Questions fréquentes

À quel moment prendre rendez-vous et quelles sont les modalités de paiement ?

Je vous conseille de prendre contact avec moi le plus rapidement possible! Il n’est pas rare que mon agenda se remplisse des mois en avance, surtout pour les naissances.
Il est à noter que les séances grossesse se font entre 30 et 36 semaines de gestation et les séances nouveau-né avant 14 jours de vie.
Pour les séances régulières, un premier versement non-remboursable d’un montant de 50 $ est demandé à la réservation d’une date.
Pour les naissances, un premier versement non-remboursable d’un montant de 30% est demandé à la réservation de mes services.

Quel est ton style de retouche ?

J’accorde énormément d’importance au message véhiculé par mes photographies et c’est pourquoi, je ne retouche jamais les aspects naturels du corps tel que le poids, la cellulite, les cicatrices ou les vergetures. Je retouche toutefois les petites imperfections de la peau. Entendons-nous, le petit bouton que vous arborez fièrement aujourd’hui n’était fort probablement pas là hier et ne sera sûrement plus là demain, alors à quoi bon ne pas le faire disparaître ?

Quand recevrais-je mes photos ?

Votre galerie photos sera prête dans un délais maximal de 2 semaines. Je suis toute aussi excitée que vous de voir le résultat final et c’est pourquoi je retouche habituellement très rapidement mes photographies.

À quel endroit les séances ont-elles lieux ?

J’adore réaliser des séances à domicile, mais il est également possible de faire des séances photos à l’extérieur. N’hésitez pas à m’inviter à vous rejoindre dans un lieu symbolique ou encore à vous proposer des idées de destinations.

Qu’en est-il de la distance ?

Je peux me déplacer à peu près n’importe où dans le cadre d’une séance photo.
Les 250 premiers kilomètres à partir de Montréal, QC sont inclus dans mon forfait. N’hésitez pas à me contacter pour obtenir de plus amples informations sur mes frais de déplacement.

Fais-tu des naissances en dehors de la province ?

Je voyage partout au Canada pour photographier des naissances, n’hésitez pas à mes contacter pour obtenir de plus amples informations sur mes frais de déplacement longue distance.

Comment se déroulent les naissances auxquelles tu assistes ? 

Je demeure disponible pour vous en tout temps à compter de la 37e semaine. Le jour venu, je me déplace à l’hôpital, en maison de naissance ou à domicile. Je me fais discrète et soyez donc assurez que ma présence n’est pas dérangeante pour les familles ou pour le personnel.

Que se passe-t’il si tu es appelée pour une naissance le jour de notre séance ? 

Si je suis appelée pour une naissance et que notre séance a commencée, je la terminerai avant de quitter. Dans le cas où je serais appelée avant notre séance, je me verrais obligée de reporter, mais n’ayez craintes, si tel est le cas, je trouverai une nouvelle date avec vous.

Comment devrais-je m’habiller ?

Nul besoin de vous vêtir de vos plus beaux habits. Les vêtements du quotidien font très bien l’affaire. Je vous conseille seulement de sélectionner des vêtements de couleurs sobres et unis. Ainsi, tout l’accent sera mis sur vous !

Quoi faire en cas de pluie ?

Il n’y a absolument pas d’inquiétudes à avoir. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les journées nuageuses sont parfaites pour les séances photos. Dans le cas où il y aurait de grosses averses, nous pourrions sélectionner une nouvelle date ensemble.

 

Plus de questions?