Pourquoi engager une photographe de naissance?

Maude Colin Photographe de naissance

Pourquoi quelqu’un voudrait engager une photographe de naissance? Et quand je parle de photographe de naissance, je parle d’une photographe qui photographie des accouchements!

La naissance est un moment heureux et très fort en émotions et plusieurs personnes souhaitent en garder des souvenirs, mais ne savent pas qu’il est possible d’engager une photographe de naissance. Après tout, le jour de la naissance d’un enfant est l’un des plus grand jour d’une vie, au même titre qu’un mariage.

Combien de fois dans votre vie verrez-vous l’arrivé d’un être humain au monde?

Est-ce qu’il vous arrive souvent de voir l’amour inconditionnel?

Maude Colin Photographe de naissance

Pendant les rencontres je demande souvent à mes clients pourquoi ils souhaitent engager une photographe de naissance

La plupart me réponde qu’ils auraient prit des photos de toutes façon, mais qu’ils souhaitent éviter qu’elles soient trop sombres ou encore pire, floues. Ils souhaitent aussi éviter d’avoir à ce soucier de cette lourde tâche et se concentrer sur le moment.

Parce qu’il arrive que le papa ait les mains pleines…

Le fait d’engager une photographe de naissance enlève une grosse pression de sur les épaules des papas. Ils ont déjà tellement de choses à se soucier… Ils sont inquiets, vive les contractions avec leur conjointe, les étreigne et prennent soin d’elles et du bébé. Ils ont souvent les mains pleines et doivent se concentrer sur leur femme, les soins qu’elle reçoit et le support qu’ils apportent. Ils ont souvent même de la difficulté à garder la famille et les proches informés du déroulement de cette journée tant attendue, ils ne peuvent pas prendre les photos en plus… Et disons-le nous, on aime que les papas soient eux aussi sur les photos.

Maude Colin Photographe de naissance

La photographie de naissance permet de revivre votre histoire…

C’est un fait, les femmes oublies. Elles n’oublieront certainement pas avoir donner naissance, mais tous les autres petits détails, oui. Elles mettent toute l’énergie du monde à se concentrer sur la gestion de la douleur et la progression du travail et oublient complètement ce qui les entoure. Le fait de revoir des photos de l’événement leur permet de se rappeler de ce qu’elles ont vécues lors de ce grand jour.

La photographie de naissance permet de vous approprier votre histoire…

Il n’y a rien de plus naturel que l’acte de donner naissance et pourtant, nous avons en quelque sorte perdu contact avec cette nature humaine. Plusieurs femmes ont peur de donner naissances alors qu’elles ne devraient pas. Lorsqu’une femme revoit les photos prises lors de son accouchement, elle remarque toute la beauté de la force que son corps peut lui offrir.

Ce premier regard posé sur bébé…

C’est un moment si fort et si puissant dans une vie. Je peux vous assurer que vous voudrez voir ce moment immortalisé. En fait, une photographe de naissance immortalisera toutes les premières fois pour vous. Les premiers pleurs, le premier touché, le premier baisé, la première tétée… Tous les premiers moments de sa vie et de la vôtre à titre de parent.

_DSC8080

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s