Pourquoi engager une professionnelle?

J’entends souvent des femmes me confier qu’elles ont peur de se sentir envahies par la présence d’une photographe de naissance lors de leur accouchement et que c’est pourquoi, elles ont déléguées cette lourde tâche à leur mère, leur sœur ou leur conjoint.

Après coup, ont-elles regrettées? Certaines,  oui.

« Malgré que je sois reconnaissante, les photos sont souvent trop sombres et surtout trop floues… Il en manque aussi beaucoup, sûrement dû à l’émotion et au souhait de vivre le moment avec nous».

Je me doute bien que si vous avez en tête de mandater un membre de votre famille pour réaliser vos photographies de naissance, c’est que vous tenez à garder des souvenirs de ce moment fort et unique.

Alors pourquoi ne pas engager une photographe de naissance pour les prendre à votre place?

De cette façon, vous serez assurés que ces moments magiques seront capturés et que vous pourrez les revivre encore et encore. Mieux encore, vous serez assurés de recevoir des photos nettes et correctement exposées.

Les naissances se déroulent souvent dans des conditions défavorables à la photographie. Il est nécessaire d’avoir une certaine expérience et un équipement de très grande qualité pour pouvoir saisir des moments aussi précieux.

Cela permet aussi au papa de se retrouver sur les photos, ce qui est selon moi très important. Les papas en font tellement le jour de la naissance, ils sont inquiets, vive les contractions avec leur conjointe, les étreigne et prennent soin d’elles… Lorsque c’est le papa qui prend des photos de la naissance, il ne peut capturer ces moments précieux.

Pensez-y comme à un investissement! Je vous promets, vous ne le regretterez pas. Rien n’est comparable au moment où vous rencontrer votre bébé, ce petit être que vous chérissez et attendez depuis 9 mois déjà…

Maude Colin Photographe de naissance

Il faut savoir que je suis toujours disponible pour venir vous rencontrer, à la maison ou dans un café près de chez vous. Une rencontre avec moi est complètement gratuite et ne vous engage à absolument rien… C’est souvent l’occasion rêvée de discuter de votre plan de naissance, de vos souhaits et de vos craintes et de démêler tout cela ensemble!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s