5 raisons pour lesquelles les pères veulent une photographe de naissance

Il m’arrive assez fréquemment de recevoir des demandes de soumissions de la part de femmes qui souhaiteraient m’avoir comme photographe de naissance et que cela se termine par : «Je suis désolée, mon conjoint n’est pas à l’aise d’avoir une photographe de naissances à nos côtés, le moment venu».

Dans de telles situations, je comprends et je respecte tout à fait la décision des parents! Je ne peux toutefois pas m’empêcher de penser que c’est plutôt dommage que je n’aie pas eu l’occasion de me présenter aux parents, de leur parler de mon travail et de mon approche.

Il faut savoir que je suis toujours disponible pour venir vous rencontrer, à la maison ou dans un café près de chez vous. Une rencontre avec moi est complètement gratuite et ne vous engage à absolument rien… C’est souvent l’occasion rêvée de discuter de votre plan de naissance, de vos souhaits et de vos craintes et de démêler tout cela ensemble!

J’ai donc décidé de vous lister ici les 5 raisons pour lesquelles les pères veulent une photographe de naissance

Maude Colin Photographe de naissance

1. Vous enlever une pression

La naissance de votre enfant est un très grand jour dans vos vies et vous voudrez sûrement en garder un souvenir! Lorsqu’une photographe de naissance est présente vous n’avez à vous soucier d’absolument rien, vous avez la certitude que ces moments magiques seront capturés et que vous pourrez les revivre encore et encore. Cela évite une grande pression sur les épaules de papa puisqu’il n’aura pas à se soucier d’être au chevet de sa conjointe, de faire le suivi des soins qui lui sont donnés, de prendre soin d’elle et de son bébé, de contacter tous les proches et d’en plus, prendre des photos…

2. Avoir l’air de son héro

Les papas en font tellement le jour de la naissance, ils sont inquiets, vive les contractions avec leur conjointe, les étreigne et prennent soin d’elles… Lorsque c’est le papa qui prend des photos de la naissance, il ne peut capturer ces moments précieux. Ce moment où votre conjoint vous étreindra, vous donnera un baiser ou vous offrira sa main pour que vous la seriez très fort, vous voudrez les revoir encore et encore… Et lui aussi, car à chaque fois que vous les verrez, il redeviendra votre héro à nouveau!

3. Vous rassurer

En temps que photographe de naissance, j’ai assisté à plusieurs accouchement. It ain’t my first rodeo! Il arrive que le jour de la naissance de votre enfant vous effraie un peu et que vous vous sentiez un peu perdu, mais votre photographe de naissance pourra vous appuyez et vous guider.

Maude Colin Photographe de naissance

4. Ces moments sont précieux

La naissance de votre enfant est un moment unique qui ne se reproduira pas et ce même si vous avez plusieurs enfants, car chaque naissance est unique. Ce sont des moments précieux que vous vous rappellerez encore et encore. Vous montrerez sûrement ces photos à vos enfants un jour!

Et le dernier et non le moindre!

5. Votre conjointe en a envie…

L’amour de votre vie s’apprête à expulser un être humain hors de son corps… Elle n’oubliera certainement jamais la douleur, mais elle oubliera tous les autres détails. Le corps est conçu pour oublier ces événements. Dans le cas contraire, personne n’aurait de petit frère ou de petite sœur! Non, mais sérieusement… Les femmes oublient. Elles doivent se construire une bulle grande comme le monde pour arriver à se concentrer sur la gestion de la douleur et la progression du travail. Les photos leur permettre de revivre ce moment grandiose et magique. Quand elles les revoient, elles sont fières d’elle, de vous, et se laisse aller à leurs émotions. Faites leur le cadeau d’une photographe de naissance…

Maude Colin Photographe de naissance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s