Apprendre à s’aimer

Cette semaine, j’ai réalisé une séance photos allaitement avec la magnifique Karel pour célébrer ses 18 mois d’allaitement avec son fils.

Il s’agit de la même Karel que vous avez pu voir sur la couverture du livre Mind Your Own Tits! Je me suis sentie très choyée d’avoir la chance de revoir Karel et son fils et de pouvoir les photographier ensemble! C’était un moment absolument MAGIQUE!

Ce matin, j’ouvre mes messages et je découvre ce témoignage absolument magique qu’elle m’a fait parvenir! J’ai été très émue par ce texte alors voilà, je vous invite à découvrir les images que nous avons créées ensemble et à lire son témoignage à votre tour! 

_DSC0829

«Se faire photographier lorsqu’on ne s’aime pas…

Je me suis fais photographier par Maude Colin pour souligner 18 mois d’allaitement avec mon fils. J’ai longuement hésité avant de décider de me laisser prendre en photos. J’ai aussi hésité à me dénuder devant la caméra. J’imaginais déjà mon ventre mou, mes vergetures, mes poignées d’amour et tous mes autres «défauts».

Clic-clic, les photos se suivent et s’enchaînent. Même si je me place de façon à camoufler mon ventre, j’essaie de ne pas trop penser à ce que j’ai l’air…

Quand Maude a commencé à m’envoyer les photos qu’elle avait prise de mon fils et moi, j’ai eu le souffle coupé. J’ai eu le souffle coupé car oui, il y en avait de la beauté dans chaque pixel de chaque photo. Chaque image a son petit je ne sais quoi qui me fait craquer! Je craque sur ma propre personne, moi qui déteste tant mon corps…

Maude créée des images qui ne répondent pas aux stéréotypes qu’on a de la femme, de la mère. Elle a fait des photos de MOI, telle que je suis vraiment, une femme, une mère, un humain parfaitement imparfait! Elle a capturé l’instant présent tel qu’il était. L’instant d’une émotion, d’un rire, d’un sourire.

Non seulement la photographe est très talentueuse, mais sa personne est exquise! Une grande femme, douce, gentille et sincère. Elle saura vous toucher droit au cœur, tant avec ses photos qu’avec la bonté de son âme. Je vous invite à vous laisser gâter, à vous offrir ce moment de douceur avec elle.

Merci Maude de m’avoir redonner confiance en moi, l’espace d’un instant et d’avoir capturé des moment aussi intimes avec mon parfait bébé humain!»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s