5 façons de se permettre une photographe de naissance

1.     Ajoute-le à ta liste de cadeau pour ton shower

Si tu ne crois pas être en mesure de t’offrir les services d’une photographe de naissance, tu peux essayer de le demander à tes proches pour ton shower. Ce n’est pas tout le monde qui va comprendre que tu aies envie d’engager une photographe pour immortaliser l’instant où tu vas expulser ton bébé de ton vagin, c’est certain! Mais tu ne perds rien à essayer. Tu peux profiter de l’occasion pour expliquer à tes proches ce que cela représente pour toi et les raisons qui t’ont convaincue d’engager une photographe de naissance.

2.     Informe-toi à savoir si ta photographe de naissance offre des certificats cadeaux

Il est possible que tes proches ne soient pas en mesure de t’offrir un si gros cadeau ou peut-être même que tu as décidé de ne pas faire de shower. C’est correct! Rien ne t’empêche de demander à recevoir des certificats cadeaux. Cela permettra à tes proches de contribuer tous ensemble à t’offrir ce qui compte vraiment pour toi! Et même s’il ne s’agit pas d’un premier enfant et que tu ne fais pas de shower, la famille et les amis proches ont souvent envie d’offrir un petit quelque chose et ne savent pas toujours quoi offrir. Plutôt que de les laisser dépenser pour quelque chose qui te sera peu ou pas utile, invite-les à investir dans un certificat cadeau qui te fera plaisir. Il n’y a pas de trop petits montants!

3.     Informe-toi à savoir si ta photographe de naissance offre la possibilité d’échelonner les paiements

La plupart de photographes offre cette option. Tu ne perds absolument rien à demander et si ta photographe n’offre pas déjà la possibilité d’échelonner les paiements, tu lui donneras peut-être une p’tite idée.

4.     Les échanges de services. Les photographes ont-elles aussi des besoins et tu as peut-être la possibilité de lui offrir quelque chose en échange

Je ne parle pas ici d’échange de visibilité, mais bien d’échanges de services! Les photographes ont-elles aussi des besoins et il si tu crois avoir quelque chose à offrir, n’hésite pas à proposer. Le pire qu’il peut arriver, c’est que tu reçoives un non.

5.     Fais des sacrifices et économise de façon à pouvoir te l’offrir

Tu ne devrais pas hésiter à investir dans les services d’une photographe de naissance si c’est vraiment ce que tu souhaites. Le travail d’une photographe de naissance a une valeur inestimable. Non seulement elle sera présente tout au long de ton accouchement, mais elle sera disponible pour toi à compter de ta 37e semaine de grossesse. Puis, nous savons toutes les deux que tu regarderas ses photos encore et encore sans ne jamais te lasser. Cela vaut bien quelques sacrifices, non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s